DEVELOPPEMENT

DURABLE

Le Cheval Peruano Altoandino est un moteur économique pour plusieurs communautés. Sa reconnaissance pour leurs conservation sont indispensables pour que ces communautés puissent développer leur activité de façon durable.

TOURISME RESPONSABLE

Le tourisme équestre est devenu un moyen attrayant de visiter les zones de conservation du paysage et du patrimoine archéologique. Ces routes se développent et avec elles une nouvelle activité économique pour de nombreuses familles. Un tourisme équestre conscient et responsable doit être envisagé pour réussir une croissance du secteur au niveau local et un bon échange avec les voyageurs nationaux et internationaux

Au coeur des Andes à + 3500 msn, entouré d'imposantes montagnes et de cieux sans fin, habite un spécimen unique au monde: le cheval Peruano Altoandino (CPA). Ce cheval s'est développé depuis la conquête, pour survivre dans des conditions extrêmes (altitude, pâturages, climat, topographie, etc.). Il se caractérise par une force, une endurance et une robustesse remarquables.

Il vit au cœur des communautés des Hautes Andes au Pérou et représente un moteur économique essentiel pour beaucoup d'entre elles qui l'on intégré dans 3 activités principales: le tourisme, l'agriculture, le sport et la culture.

Malheureusement, il n'est pas encore reconnu comme une race officielle au Pérou, et sa population a été décimée. Aujourd'hui, ce cheval connaît plusieurs menaces. Notre objectif est de pouvoir travailler avec tous ceux concernés pour  le protéger et le conserver,  contribuer au bien-être des équidés de travail dans un cadre de développement durable et de tourisme responsable.

UN MOTEUR POUR LES COMMUNAUTÉS EN DANGER:

CONNAITRE LE CHEVAL PERUANO ALTOANDINO

DONNER DES MOYENS D'ACTIONS AUX COMMUNAUTÉS RURALES EN PROTÉGEANT LES ÉQUIDÉS DE TRAVAIL

Il y a environ 900 000 chevaux au Pérou, dont près de 70% sont engagés dans l'agriculture, l'élevage, le tourisme et le transport ... c'est-à-dire des chevaux de travail. Ce travail se fait principalement dans les zones rurales et périurbaines, dans les communautés qui comptent sur eux pour générer des revenus de subsistance.

Malheureusement, cette population de chevaux très importante est celle qui a les conditions de bien-être les plus faibles ... ayant une durée de vie très courte, avec des conditions sanitaires et nutritionnelles déplorables et des blessures. Former tous ceux qui dépendent des chevaux pour survivre et atteindre les normes fondamentales du bien-être animal, permettrait un développement durable, grâce à la protection de la plus grande ressource de travail qu'ils possèdent: le cheval.

 

FAIRE UN DON

Toute contribution est un grain de sable pour poursuivre notre travail dans la recherche, la formation et la sensibilisation. 

S'ENGAGER

Notre association est ouverte à de nouveaux adhérents, et a des programmes de volontariat. Si vous souhaiter en faire partie contacter nous.

PROJETS

A.C.C.P.A Marqay a en cours trois thèses de recherche, des programmes de formation et des activités de sensibilisation

AIDER MARQAY

Chaque pas est possible grâce à votre participation

"Marq'ay": "serrer dans les bras" en quechua. Notre association est née de la nécessité de renforcer la relation entre l'homme et le cheval, pour protéger et conserver cette ressource essentielle pour de nombreuses communautés rurales, qui survivent grâce aux chevaux pour le transport, le tourisme, les activités agricoles et culturelles.

Rejoignez-nous pour découvrir et protéger ce merveilleux espace homme-cheval dans un voyage inoubliable.

A.C.C.P.A Marqay FRANCE

Tel: +33 6 44 965 113

Paris, France

A.C.C.P.A Marqay PERU

Tel: (511) 4 951 869

Cel: (51) 947 418 383

LIMA, Pérou

Fotografías: Pamela Celeste

Photographies: Pamela Celeste

Derechos Reservados - Droits Réservés.

A.C.C.P.A MARQAY 2017 

ACCPA Marqay: Asociación para la conservación del Caballo Peruano AltoAndino. 

ACCPA Marqay: Association pour la conservation du cheval Peruano AltoAndino